Nathalie Vidal thérapeute arrêt tabac

Je suis Nathalie Vidal, spécialiste de l’arrêt du tabac – Hypnose et Coaching

C’est facile d’arrêter de fumer, j’arrête 20 fois par jour !

Oscar Wilde

Redevenir non-fumeur et le rester !

Mon histoire
avec le tabac

Je suis une ex-fumeuse : j’ai commencé à fumer avant l’âge de 13 ans (je n’en suis pas fière!) pour faire comme ma meilleure amie de l’époque…

Au cours de ma vie, j’ai arrêté plusieurs fois de fumer : à chaque grossesse déjà ; et puis j’ai commencé à souffrir de bronchite chronique. Donc j’ai arrêté à nouveau. Je suis devenue une experte des arrêts… et des reprises ! Mes excuses ? Un stress, un événement de vie douloureux et hop ! c’était reparti.
Ce que je ne savais pas à l’époque, c’est que fumer STRESSE… et non l’inverse !

Voilà 20 ans maintenant, j’ai décidé de mettre un terme définitif à cette consommation de cigarettes. Pourquoi ? Parce que j’ai ENFIN compris (pas que dans la tête, mais dans toutes les cellules de mon corps) que je serai LIBRE en redevenant non-fumeuse. Fini de prendre la voiture pour faire 30 kms un dimanche soir pour trouver un bureau de tabac ouvert, fini le stress au moment de prendre l’avion, finies les bronchites à répétition. Je suis LIBRE maintenant !
Et en 20 ans, j’ai quand même économisé environ 50 000 euros… ça fait réfléchir, non ?

Je peux vous aider à faire comme moi !

Mes compétences

Dans le monde, une personne meurt toutes les 8 secondes des suites du tabagisme. Depuis que j’ai arrêté de fumer voilà 20 ans déjà, je me suis beaucoup documentée sur l’industrie du tabac, j’ai beaucoup lu pour comprendre comment ces 8 cm pouvaient avoir une telle emprise sur nous au point d’en mourir. Comment les cigarettiers avaient utilisé et utilisent toujours l’arme marketing pour continuer encore et encore à attirer les futurs fumeurs….

Je vous aide aujourd’hui à vous libérer de ce fléau !

Pour cela, je me suis formée à l’hypnose, la PNL, et je me suis bien sûr spécialisée dans le sevrage tabagique.
J’ai également suivi un MOOC (formation à distance de niveau universitaire dispensée par des médecins) intitulée « Tabac : Arrêtez comme vous voulez ! »

Vous trouverez sur ce site de nombreux articles destinés à vous informer, vous motiver, et vous permettre de franchir le pas.

Mais surtout, en comprenant les mécanismes en jeu (les vôtres et ceux qu’on vous impose), vous allez vous apercevoir que finalement l’arrêt du tabac définitif est plus facile que ce que vous croyez.